Les Langues

L'importance d'un vocabulaire riche et varié

L’École El Maher a pour ambition d’aider les enfants à acquérir un vocabulaire riche et un niveau de langue soutenu, dès le primaire. Les enfants ayant un vocabulaire riche et varié ont non seulement plus de facilité dans l’apprentissage d’une autre langue, mais ils abordent également plus sereinement la lecture, ont plus confiance en eux et maîtrisent mieux les interventions orales.

Les mots justes

Il est aujourd’hui établi que l’écart de performance à l’issue de primaire se rattrape très difficilement. L’ensemble des intervenants de primaire de l’École est sensibilisé à l’importance de la qualité du vocabulaire acquis et tous les enseignants encouragent les enfants à utiliser les mots précis.

Interventions orals

La richesse lexicale permet à l’enfant d’être plus à l’aise lors d’interventions orales. L’École El Maher attache beaucoup d’importance à ce que chaque enfant puisse prendre la parole en public dans un esprit de bienveillance, quel que soit son âge, et encourage chaque enfant à le faire devant ses camarades lors d’exposés ou de présentations de livres, mais également à l’occasion d’événements particuliers comme le spectacle de fin d’année.