Programme extra scolaire

Notre école accompagne les élèves vers un monde de développement et d’épanouissement à travers un programme de renforcement dans les langues :

Le français
l’enseignement se base sur le programme « mot de passe  » qui est un manuel d’apprentissage de la langue française, qui permet l’acquisition d’une aisance orale et écrite en réception et en production le manuel présente différents gentes littéraires tel que la légende, le documentaire, la poésie ‘le roman, la bande dessiné et le théâtre. Dans chaque chapitre l’apprenant découvre l’étude du fonctionnement de la langue. Le lexique, l’orthographe et la grammaire.

L’Anglais
À travers le manuel « Let’s go  » « fifth edition  » l’apprenant est le centre de l’apprentissage,

il participe entièrement dans le processus afin d’atteindre son potentiel.

Parler, lire et écrire l’anglais correctement.

Le dessin
Permet de développer les sens artistiques de l’enfant et d’affirmer sa personnalité.

C’est ainsi un moyen d’acquérir des habiletés qui préparent a l’écriture

Le sport
À l’école El Maher le sport prend un grand empaleur chez nos élèves, ils attendent les séances de sport avec impatience Sur le plan psychologique le sport permet d’acquérir la confiance, l’autonomie, l’esprit de décision et d’entraide.

Pour les élèves agités il permet de défouler le trop -plein d’énergie et d’apprendre la maitrise de soi.