Règlement intérieur

Le règlement interne de l’école comprend la somme des obligations que les parents doivent respecter et transmettre à leurs enfants afin de préserver l’ordre général de l’établissement, et renforcer le parcours éducatif et éthique que l’administration scolaire consacre.

• L’élève n’est pas autorisé quitter la classe sauf avec permission.
  • La consommation ou la possession de cigarettes est strictement interdite dans l’école.
  • Les parents doivent informer l’établissement en cas de changement d’adresse ou de numéros de téléphone.
  • Au cas où l’élève est atteint d’une maladie contagieuse, les parents sont obligés d’informer l’école et l’élève ne seras réintégré que par certificat médical.
  • L’école veille à accompagner les élèves pour améliorer leur niveau scolaire. La détermination du niveau de l’élève et de la nécessité de soutien scolaire est consacré a l’administration de l’école.
  • L’école ouvre ses portes en dehors des horaires officiels dans le cadre de d’activités présenté par le centre de talents et loisirs « IBDAA ».
  • L’absence ou le retard de l’élève ne sont pas toléré sauf avec justificatif. L’élève ne sera réintégré que par certificat médical ou la présence du parent.
  • Le passage de l’élève a un niveau supérieur se fait par décision de l’administration de l’école d’après la moyenne annuelle et les rapports trimestriels.
  • L’élève est considéré comme un partenaire important dans la préservation de la propreté de l’école ainsi que la maintenance du matériel scolaire, pédagogique et le meuble scolaire. Tout dommage délibérément causé par l’élève l’induit au conseil discipliné. La direction de a le droit d’envisager la rémunération appropriée.
  • Les élèves doivent veiller à porter des tenues respectives et décentes en suivant les instructions suivantes :

1* l’élève doit veiller a sa propreté corporelle, vestimentaire, ongles et cheveux.
2* les coiffures étranges et sous estimé sont strictement interdites, revient a l’administration de les déterminer
3* les vêtements courts et serrés, les talons, les bijoux et accessoires précieux, le maquillage et les cheveux lâchés sont strictement interdit a l’école.
4* Les téléphones portables, tablettes ainsi que les jeux électroniques sont interdit, l’établissement n’est pas responsable de leur perte ou leur destruction.
5* Il est interdit de circuler dans les couloirs, étages et escaliers de l’école ainsi que l’utilisation de l’ascenseur et les sanitaires sans autorisation de l’administration.
6* Il est interdit de manger dans les couloirs et les classes.
7* l’élève ne peut pas sortir de l’école sans autorisation paternelle.
8* Il est strictement interdit d’apporter a l’école des objets et jeux qui peuvent constituer un danger pour les élèves et l’école tel que les couteaux, épingles et bâtons. Tout élève porteur de l’un de ses objets est exposé au conseil discipline.
9* les élèves sont autorisés à utiliser le matériel pédagogique de l’école en présence des enseignants ou des guides pédagogiques.
10* les demandes de changements de classes durant l’année scolaire sont préalablement refusé.
11* Les horaires de réception des parents de la part de la part de la direction sont désigné par l’administration.
12* l’école met en disposition des parents un registre de doléances au niveau de la réception pour toutes vos notes et propositions.
13* Le conseil discipliné est considéré comme un outil pédagogique d’évaluation, à travers ce conseil l’administration examines les violations et dépassements des règlements de l’école. L’école veille à corriger les comportements des élèves concernées en compagnie de leurs parents. D’autre part le «  conseil d’encouragement » est un espace positif crée par notre école afin d’encourager les bons comportements éducatifs ainsi que les réalisations exceptionnelles en matière de réussite d’amélioration et de créativité.

Écrivez-nous

Notre école veille a ce que les élèves développent leurs capacités et compétences mentales et cognitives dans un environnement adéquat avec des moyens éducatifs et des programmes pédagogiques appropriés dans le cadre des consignes du ministère de l’éducation national.

Si vous désirez plus d’informations, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.