Le théâtre

• Son expression verbale en stimulant sa communication.
  • Son expression corporelle, à travers l’identification par l’enfant de l’importance de sa communication non verbale, c’est-à-dire l’importance des messages transmis par ses gestes et ses mouvements.

Contactez-nous

• La capacité à prendre la parole en public, pour acquérir confiance en soi et estime de soi.
  • Le travail d’équipe, car chacun est important et doit être respecté avec bienveillance.
  • La prise de conscience de l’importance de faire régulièrement son travail pour soi, pour progresser personnellement, et pour les autres.

Le théâtre en Primaire

En Primaire, le théâtre est abordé à travers des exercices ludiques d’improvisation autour des émotions. Les enfants apprennent ainsi à identifier leurs émotions, à y réfléchir, à les exprimer et à les voir de manières différentes chez un camarade.
Le fait culminant sera le spectacle de fin d’année, entièrement réalisé par les enfants de primaire et collège avec l’aide des enseignants de l’École, auquel, bien sûr tous les parents seront conviés.